Les Chroniques d'une Maman, mais pas que... Blogs & Anecdotes de la vie de tous les jours.

lundi 14 janvier 2013

Déco créer un coin lecture

C'est toujours un grand plaisir de voir poulpinette la tête dans un livre
Ok lire mais où ? parterre non ce n'est pas douillet, sur une chaise non je ne peux pas prendre mes aises, il faut trouver "L'endroit" confortable pour inciter l'enfant à la lecture et dès le plus jeune âge. L’idéal est de rendre LE LIVRE accessible qu'il puisse le choisir et en changer à volonté. C'est pourquoi j'ai décidé de lui créer cet espace non pas dans sa chambre pour le moment elle n'a que 13 mois, mais dans l'espace de vie familiale le salon, pour l'inciter à lire tranquillement et lui donner l'envie d'ouvrir un livre.

Voici les étapes pour la création du coin lecture de poulpinette

- j'ai recyclé un matelas 120 par 60 
- installer une alèse pour les petits accidents de tous les jours 
- puis deux draps housse le premier sous le matelas pour le protéger,
  de la poussière, le second pour le recouvrir.
- sur le drap housse j'ai posé un édredon que j ai acheté chez NUMAE 

Edredon MOON

Édredon en coton ouaté dessus imprimé mauve à fleurs, dessous vieux rose.
68 par 120 100% coton. 65 € 

- et 7 coussins de différentes tailles et formes.
- j' aimerai également confectionner pour créer une épaisseur supplémentaire un autre édredons comme celui-ci.


Il va donc falloir que je me lance une amie doit me prêter sa machine à coudre "Merci Marine" car elle met indispensable , Mais ça c'est un prochain Billet.

ET voici le résultat du coin lecture cosy, douillet des heures et des heures de lecture en perspective.


Si vous avez réalisations n'hésitez pas à les envoyer.

Voici d'autres aménagements très sympa










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire